Gestion des données personnelles

Ce site internet ne recueille aucune donnée à caractère personnel. De ce fait, le site n’est pas déclaré à la CNIL.

Le site internet comporte un formulaire de contact, dont l’objectif premier est la constitution et l’exploitation d’un fichier d’adresse pour répondre aux demandes d’information des usagers.

Les fichiers de communication non-commerciale bénéficient de la dispense de déclaration N°7 (DI-007) auprès de la CNIL, conformément à la délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d’information ou de communication externe.

Selon le règlement général sur la protection des données (RGPD), les informations que vous saisissez dans notre formulaire de contact sont protégés conformément à notre politique de confidentialité et nous ne demandons que les données qui sont vraiment nécessaire. Lorsque vous nous contactez par le biais du formulaire présent sur notre site internet, vous acceptez, en cochant la case prévue à cet effet, que vos informations soient utilisées dans le seul but de pouvoir vous recontacter.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement. Pour ce faire, une demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée devra nous parvenir. La demande peut être envoyée par mail avec toutes les pièces demandées ci-dessus, ou par courrier postal (coordonnées disponibles dans le paragraphe 1. Information du site internet).